Achat terrain : zoom sur les zones les plus attractives en Wallonie

29/05/2023

Avec ses villes historiques et son paysage diversifié, la Wallonie est une région qui offre de multiples opportunités pour l’achat d’un terrain à bâtir. Mais, comme le reste du pays, il existe une forte disparité d’attractivité entre les localités wallonnes.. Voici donc un aperçu des zones les plus attractives pour l’acquisition d’un terrain.

1. Liège

Considéré comme le poumon économique de la région, Liège est une zone aux nombreux atouts. Son atmosphère vibrante et sa situation géographique privilégiée en font notamment un lieu de choix pour un investissement immobilier.

Par ailleurs, la ville est très animée et propose une grande variété d’infrastructures urbaines. Les prix des terrains à bâtir sont généralement abordables, comparés aux autres régions à croissance similaire en Belgique.

Mais il faut toutefois noter que les terrains accessibles à l’achat sont de plus en plus limités. Il faudra donc de plus en plus s’éloigner des centres urbains pour trouver un terrain à bâtir à Liège.

2. Namur

Namur, la capitale wallonne, offre également moult possibilités en matière d’immobilier. La ville se distingue par sa vie culturelle et ses nombreuses infrastructures urbaines. C’est l’endroit idéal pour trouver un terrain à bâtir.

Les quartiers situés le long de la Meuse et du centre-ville sont particulièrement prisés par les investisseurs immobiliers, mais les terrains disponibles y sont de plus en plus rares.

Les localités calmes et un peu plus éloignées offrent également des opportunités intéressantes et à des prix plus abordables.

3. Charleroi

Située dans la province de Hainaut, la ville de Charleroi est connue pour son caractère industriel, ses nombreuses infrastructures historiques et ses multiples projets de développement urbain.

Figurant parmi les plus grandes villes de Wallonie, il s’agit d’une localité en pleine expansion. La ville se démarque, entre autres, par sa bonne accessibilité et une sécurité renforcée. On y trouve également bon nombre d’infrastructures.

Les prix des terrains à bâtir y sont relativement abordables, comparés à ceux en Flandre ou à Bruxelles. De plus, la localité propose des possibilités intéressantes et offre une plus grande diversité de terrains à bâtir.

En conclusion

La Wallonie offre de nombreuses opportunités en matière d’immobilier et de terrains à bâtir. De plus, sachez qu’il s’agit de la région la moins chère du pays, et qui propose une plus grande variété de terrains sur le marché.

Vous possédez un terrain à vendre dans la région ? Chez vendre-un-terrain.be, nous achetons votre bien au meilleur prix. Contactez-nous dès maintenant pour plus d’informations.